Une initiative citoyenne pour l'amélioration des transports en commun.

L'environnement dans nos priorités

La pollution atmosphérique conséquence du trafic automobile ruine les poumons des Franciliens et les pierres de nos monuments. Il est temps de prendre de grand moyens pour augmenter le report du trafic routier vers le réseau de transports en communs. Nous proposons des extensions du métro (ligne 10 est par exemple) et du RER (RER F sud) pour que le réseau de transports en commun reste compétitif en temps par rapport à la voiture même en heures creuses.

Le plan proposé a l'air immense mais nous pensons qu'à terme la densité de stations de métro dans les trois départements de la petite couronne devra atteindre celle des arrondissements extérieurs de Paris.

Notre plan respecte aussi la structuration du réseau de transports de Paris intra-muros avec le transilien pour la grande banlieue, le RER comme réseau principal et rapide pour les déplacements en petite couronne et le métro pour affiner la desserte.

Si vous êtes intéressé par un des projets décrits sur ce site, partagez cette page sur les réseaux sociaux ou par courriel ou parlez-en autour de vous.

Si vous souhaitez travailler à la concrétisation de ces projets, passez à l'action et contactez nous.

Commenter