Une initiative citoyenne pour l'amélioration des transports en commun.

Confort des voyageurs

Nous avons composé nos idées d'extension de transports en tenant compte de l'existence des axes (routiers et ferroviaires) les plus saturés d'Île-de-France, Si vous êtes un habitué des transports et que vous connaissez une zone surchargée, cherchez sur notre site et vous verrez que nous avons une solution à proposer.

Nous avons également cherché à voir comment le réseau peut être étendu pour atteindre les zones urbanisées qui sont actuellement mal desservies par le réseau existant.

Le problème des transports en grande banlieue a été pris en compte et nous proposons une extension du réseau de tangentielles actuellement envisagé par le STIF pour les déplacements de grande banlieue à grande banlieue.

Enfin la question de l'accès aux aéroports par les transports en communs depuis l'Île-de-France et les régions limitrophes a été considèrée dans nos réflexions ce qui nous a amenés à la proposition des nouveaux RER F et G ainsi que de la ligne nouvelle Mousoult - Meaux empruntée par Le RER G et les tangentielles Val-d'Oise et Seine-et-Marne. Vous trouverez plus de détails sur le sujet sur la page du projet de gare TER-RER Aéroport Charles-de-Gaulle 3.

Si vous êtes intéressé par un des projets décrits sur ce site, partagez cette page sur les réseaux sociaux ou par courriel ou parlez-en autour de vous.

Si vous souhaitez travailler à la concrétisation de ces projets, passez à l'action et contactez nous.

Commenter